LD News

Le média lycéen de Doisneau -Vaulx

Nintendo face à la justice pour obsolescence programmée ?

Sortie le 3 mars 2017, la Nintendo Switch est un succès pour Nintendo, un succès en partie expliqué par la fonctionnalité innovante de cette console : c’est la première console hybride qui peut aussi bien être portable et être branchée sur une télévision.
Cependant, depuis sa sortie, un nombre très important de joueurs se plaignent de dysfonctionnement sur leur Joy-Con (les manettes de jeu de cette console). Les Joy-Con sont accusés d’être très fragiles et de parfois effectuer des mouvements fantômes, ce qui est un signe du mauvais état d’une manette. Le problème est d’autant plus important car Nintendo vient de sortir une nouvelle version de sa Nintendo Switch le 20 septembre 2019 baptisé “Nintendo Lite”.


De plus selon l’enquête d’UFC que choisir, ces problèmes concernent tous type de joueurs, tant les joueurs occasionnel que régulier et tant les enfants que les adultes. La firme Nintendo propose en moyenne une facture de 45 euros pour réparer un Joy-con. UFC accuse Nintendo de volontairement réduire la résistance de leurs manettes pour pouvoir se faire davantage de profit en réparant celles qui sont cassées. Par conséquent UFC que choisir impose à Nintendo de réparer gratuitement les manettes et les Nintendo Switch Lite présentant ce défaut dans les meilleurs délais. À défaut, l’association ne manquera pas d’agir en justice.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 LD News

Thème par Anders Norén